Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS

STARS 80

La Tournée !!

21-mars-2013 2633

Partout en France en 2015 !!

 

MUSIQUE !!!

"Les vacances en France"
Extrait de l'album Léopold Nord & Eux en duo avec Emile & Images



31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 14:05

 

Vous l'avez découvert à l'occasion de l'émission anniversaire "Les 25 ans du TOP 50", le titre "Les démons de minuit" fut consacrée Chanson n°1 du Top 50 préférée des français !
Ecrite par l'auteur toulousain Richard Seff, et composée par l'ensemble des membres du groupe Images, cette chanson a pourtant faillit ne jamais voir le jour, tant les maisons de disques ne semblaient pas vraiment convaincue du potentiel.
Finalement produit par Flarenash début 1986, le sortira d'abord dans sa version anglaise "Love emotion", avant d'être distribué en France dans sa version française
"Les démons de minuit".

A la fin du printemps, le 45 tours fera une entrée très remarquée dans le classement du Top 50 avec un clip mettant en scène un prêtre sucombant à la tentation d'une femme au sein de son église. Quelque semaine plus tard, "Les démons de minuit" atteindra la première place du classement pour y battre le reccord de longévité : 13 semaines n°1. Il faudra enfin attendre la rentrée 86 pour découvrir sur les plateaux de télévision le visage du trio composé de Mario Ramsamy au chant, Jean-Louis Pujade à la batterie et Christophe Despres à la basse. Au total, le single s'écoulera à plus de 1,5 million d'exemplaires ! 
Ce titre est aujourd'hui un devenu un grand classique incontournable. Certainement le titre qui symbolise à lui seul le mieux la décennie 80. 
Replongeons nous en été 1986 :






Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> vivement la tournée 2010 je suis impatient<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> Je vis au Cameroun et je suis un fan d'Emile et Image. C'est lors d'une émission spéciale dans une radio FM consacré aux stars françaises des années 80 que j'ai réécouté les chansons du groupe Gold<br /> et d'Images qui ont bercé ma tendre enfance.<br /> <br /> Je suis très nostalgique et j'aimerais vraiment entrer en possession de toutes ces chansons. Je n'ai pas pu les trouver dans les disqueries ici. Je vous en prie, si quelqu'un peut me les envoyer je<br /> serais l'homme le plus heureux du monde.<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Tel +237 99 46 00 56<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjours a vous trois je m'apelle gabriel je vous dit bonne année 2010 a emile jean-louis et mario que j'aime j'ai 15 ans j'abite a montélimar (26) j'aime vaux chansons je suis un grand fane<br /> de vous continuer encor svp bye je vous aime. <br /> <br /> <br />
Répondre

Les Articles