Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NEWS

STARS 80

La Tournée !!

21-mars-2013 2633

Partout en France en 2015 !!

 

MUSIQUE !!!

"Les vacances en France"
Extrait de l'album Léopold Nord & Eux en duo avec Emile & Images



6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 04:28
Il y a déjà 10 ans sortait le second album studio de Emile & Images "Toujours devant". Après la publication en 1999 de leur tout premier album en commun composé de la reprise de leurs plus grands tubes qui fit un véritable carton (plus de 1,5 millions de ventes !), autant vous dire que cet album était très attendu par le public, mais par les médias aussi qui les attendaient au tournant... 
Mais justement, après ce premier album événement, aux sonorités très "dance", EmileMario et Jean-Louis souhaitaient un album plus élaboré, tant au niveau de l'écriture que des arrangements, plus en phase avec leur évolution artistique, nottament sur scène.
A l'époque, Emmanuel Baille, chef de produit chez Une Musique, commentait leur travail en ces termes : "Ce qui est intéressant, c'est qu'ils ne sont pas allés là où on aurrait attendu qu'ils aillent. Juste avant, ils ont fait un énorme carton avec un album plutôt dance. C'était de la programmation pure et cela a été un énorma succès (...). Avec cet album-ci ("Toujours devant"), ils n'ont donc pas fait le choix de la facilité. D'entrée, ils voulaient changer. L'idée était de mélanger une écriture mélodique assez pop, proche de ce que faisait Emile, avec un vrai travail rythmique comme le faisait Images. Le mélange fonctionne bien (...). C'est un vrai challenge. Ce n'était pas le truc le plus facile artistiquement (...), ça les a forcé à être exigeants. Finalement, c'est un album que je trouve très bien produit (...). Si ce disque est dans les bacs, c'est qu'on le cautionne amplement, et qu'on est  fier de le défendre".
 
Au total, ce sont 11 titres inédits que l'on retrouve au générique de cet album. 11 titres faits de vrais sons pop-acoustiques, aux arrangements rythmés et pêchus, soutenus par quelques programmations légères mais efficaces, et emmenés par les voix exceptionnelles d' Emile et de Mario.
mario-et-Goldman_0.JPEGEt en dehors de la musique, Emile, Mario et Jean-Louis en revendique également les textes. "Je serai là toujours" est le cri d'amour d'un père à ses enfants, "En silence" évoque de manière très imagée le passage à l'au-delà, "Un bout de route avec toi" traite de l'adoption, "Oubliés" rend hommage aux personnes du 3ème âge que l'on a trop tendance à mettre à l'écart... Enfin, n'oublions pas "Mélusine", un texte écrit par Maxime Leforestier, sur une musique d'Emile, qui relate le drame de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse en septembre 2001, ainsi que "Et tout recommencerait", l'histoire d'un homme qui rêve de la reconquète de son amour perdu. Un texte écrit par Jean-Jacques Goldman, en témoignage de l'amitié et de l'admiration qu'il porte à Emile, à Mario et à Jean-Louis depuis tant d'années.
Pour fêter l'anniversaire de cette sortie, voici le clip-reportage qui avait été réalisé pour accompagner la sortie du premier extrait de l'album : le titre "Toujours devant", dédié au courreur Aerton Sennat. Et si vous n'avez pas encore découvert cet album, je vous le recommande expressément !
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilimages - Blogmaster - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires

Les Articles