Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NEWS

STARS 80

La Tournée !!

21-mars-2013 2633

Partout en France en 2015 !!

 

MUSIQUE !!!

"Les vacances en France"
Extrait de l'album Léopold Nord & Eux en duo avec Emile & Images



30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 13:37

A l'occasion d'une interview donnée à à l'animateur et ami Harry, Emile, Mario et Jean-Louis sont revenus sur le "phénomène" 80. Les tournées se succèdent et se jouent en effet devant un public chaque fois plus nombreux, et de tous les âges. 

HARRY : Tout comme DESIRELESS, ROSE LAURENS, PARTENAIRE PARTICULIER, JEAN-PIERRE MADER, JIMMY SOMMERVILLE vous faîtes parti de la grande famille de la RFM PARTY 80 (redémarrage le 05 octobre 2007 à Nice). Le concert 80's par excellence regroupant près de 15 artistes qui ont marqué la période. Des dizaines de dates prévues dans tous les Zénith de France, bondés par un public nostalgique des 80's.

Comment expliquez-vous cet engouement pour les années 80 ? 
EMILE : Nous avons été surpris, nous pensions que nous allions avoir un public de 35 à 65 ans. Alors qu'il y a 70 % du public qui de 18 à 30 ans. Nous sommes vraiment étonnés et notre public adore notre musique, nos chansons et il est là, il est présent. Il chante, il communie avec nous et on est surpris agréablement. C'est génial !


HARRY : Comment expliquez-vous alors cet engouement pour les années 80 ?

EMILE : Ils ont peut-être écouté la musique qu'écoutaient leurs parents. Les parents de ces jeunes écoutaient « Les démons de minuit » et « Capitaine abandonné » et puis ils ont grandi avec. Et ils aiment aussi presque autant que leurs parents. Leur musique n'est pas vraiment la nôtre. Leur musique, c'est le Rap, c'est autre chose... Mais c'est aussi la musique qu'ils écoutaient avec leurs parents et qui est la nôtre. Je crois que c'est un mélange de tout ça.

 JEAN-LOUIS : Je crois... nos chansons, on leur laissait davantage de temps. Elles pouvaient marquer une époque, rappeler des souvenirs. Aujourd'hui, tout passe rapidement. Les artistes (d'aujourd'hui), que l'on connaît, on ne sait même plus ce qu'ils chantent. Il ne peut pas y avoir de nostalgie quant on ne se souvient plus de ce que chantait un chanteur. Quand on nous rencontre, on nous appelle « Ah! Les Démons de minuit! Ah!Le Capitaine abandonné ou Maîtresse !!!! ». Les chansons sont au dessus de l'artiste donc elle ne peuvent pas disparaître.

HARRY : EMILE et IMAGES ne font pas seulement des tubes mais des standards de la chanson française...

EMILE : En France, notre répertoire est connu, il est magique. C'est un peu grâce à lui que l'on existe. Si on n'avait pas ces chansons de qualité et elles le sont puisqu'elles existent encore après 20 ans, ça veut dire que se sont des chansons qui ont été conçues...

MARIO : Pour durer.

HARRY : Et vous vous y attendiez ?
MARIO :
On ne peut jamais savoir... C'est "surprise surprise"!

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilimages - Blogmaster - dans Emile & Images
commenter cet article

commentaires

Les Articles